Le visa pour l’Arabie Saoudite : qui est concerné et comment l’obtenir ?

Que vous prévoyez de vous rendre en Arabie Saoudite pour un pèlerinage (Omra), pour du tourisme, pour le travail ou encore pour une simple escale, vous êtes concernés par la demande de visa. Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour savoir comment obtenir le visa afin de se rendre en Arabie Saoudite.

Comment obtenir le visa tourisme pour se rendre en Arabie Saoudite ?

Vous devez vous rendre sur le seul site Internet officiel : https://visa.visitsaudi.com/. Ensuite, créez un compte en cliquant sur “Apply now”. Vous aurez besoin de votre passeport et d’une photo d’identité numérisée pour pouvoir faire votre demande.

Le visa a un coût de 168 euros assurance médicale incluse. Attention le règlement se fait en riyals saoudiens par carte bancaire donc des frais seront pris par votre banque.

Le visa sera ensuite disponible sous 6 jours, en vous connectant au compte que vous avez créé. Vous pouvez le présenter de manière électronique directement à l’aéroport. Le visa est disponible pour une année et est valable pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours.

La particularité du visa stopover ou visa de transit.

Ce visa concerne notamment les personnes effectuant une escale en Arabie Saoudite avant de se diriger vers un autre pays.

Pour les personnes qui voyagent avec les compagnies aériennes Saudia Airlines ou Flynas, le visa est gratuit à condition que la présence dans ce pays n’excède pas 96 heures. La demande de visa se fait en même temps que l’achat du billet d’avion.

Pour les personnes voyageant avec une autre compagnie aérienne, la demande du visa tourisme est obligatoire. Cette formalité s’applique même si vous ne restez que quelques heures. Il s’agit donc de la même procédure que ci-dessus et au même coût. Attention : si vous ne faites pas la demande en amont, vous devrez payer le visa à l’aéroport directement en arrivant en Arabie Saoudite.

ATTENTION : aucun visa n’est accordé à un citoyen d’Israël, une personne ayant la double nationalité ou encore à un voyageur ayant un visa encore valable pour Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *