3 incontournables à faire à Riyad.
…
Riyad (ou Riyadh) est la capitale du plus grand pays de la péninsule arabique : l’Arabie Saoudite. La ville, tout comme le pays entier, est en pleine transformation depuis que le prince héritier a ouvert l’Arabie Saoudite au tourisme international. A l’heure actuelle, un voyage à Riyad vous permettra de voir l’authenticité de cette ville. Toutefois, son évolution qui se veut très rapide risque de la transformer en un nouveau Dubaï.
Si vous avez prévu de vous rendre dans cette capitale, vous trouverez dans cet article les 3 incontournables à faire à Riyad.
…
1. Sky Bridge : la visite incontournable.
…
Il y a très peu de “buildings” à Riyad, parmi ceux déjà construits il y a le Kingdom Center qui est le second gratte-ciel le plus haut d’Arabie Saoudite (302 mètres). On y trouve un centre commercial sur 5 niveaux, un hôtel de luxe et au sommet, l’expérience Sky Bridge. Il s’agit d’un pont suspendu à 300 mètres de haut qui vous offre un point de vue incroyable sur toute la capitale. D’ici vous pourrez voir à quel point la ville est immense !
Comment s’y rendre : entrez dans le centre commercial (n’entrez pas par l’hôtel, ils vous diront de faire le tour), l’accueil du Sky Bridge se trouve au niveau des boutiques de luxe à côté du magasin MontBlanc.
Horaires : le Sky Bridge est ouvert tous les jours. Du samedi au jeudi de 12h à 23h et le vendredi de 16h à 23h.
Prix : 69 riyals pour les adultes (à partir de 10 ans) / 23 riyals pour les enfants de moins de 10 ans.
Réservation : aucune réservation n’est nécessaire.
…
2. The Edge of the World : l’excursion incontournable.
…
Si vous ne devez faire qu’une seule excursion à Riyad choisissez sans hésiter celle de “The Edge of the World”. Je peux vous assurez que vous ne serez pas déçus !
Plus précisément je vous recommande (suite à mon expérience personnelle) celle organisée par Riyadh Trips. Le point de rendez-vous se trouve au Dunkin Donuts du Tijan Plaza Cafe puis vous partez en groupe avec plusieurs guides et des 4×4 pour 2h de route (attention une partie de la route se fait en hors piste mais rien de dangereux). Vous assistez ensuite au coucher du soleil dans un cadre absolument incroyable, pendant que les guides préparent le dîner. Vous pourrez également admirer un ciel étoilé sans pollution lumineuse, en plein milieu du désert sur des tapis berbères avec des boissons et des collations salées en attendant le repas.
…
3. Dariya : à ne surtout pas manquer.
…
Enfin, à une vingtaine de minutes de Riyad se trouve la ville de Dariya (ou Diriyah), la capitale du premier Etat saoudien jusqu’en 1818. L’émirat du Nedj qui lui succède choisira Riyad comme capitale laissant Dariya saccagée suite au passage des Ottomans.
Aujourd’hui le quartier d’Al Bujairi est en partie rénové avec un musée et des cafés-restaurants. Si vous décidez de vous y rendre le matin et en début d’après-midi vous serez presque seul puisque tout ouvre à partir de 17h. En soirée par contre le quartier s’anime agréablement.
Comment s’y rendre : si vous n’avez pas loué de véhicule, vous devrez impérativement vous y rendre en Uber ou Careem.
Horaires : ouvert tous les jours. Du dimanche au mercredi de 10h à minuit et du jeudi au samedi de 10h à 01h.
Prix : gratuit de 10h à 16h59 puis 50 riyals par personne (gratuit pour les moins de 12 ans).
Réservation : cliquez ici, vous avez 2 types de tickets : “Diriyah Access Pass” qui vous donne accès au musée et aux espaces alentours ou “Restaurant Reservation with Access Pass” qui vous permet d’avoir en plus une réservation dans le restaurant de votre choix (à sélectionner au moment de l’achat des billets). Le prix du ticket pour l’une ou l’autre option est le même.